Flash Infos

UNE NOUVELLE DIRECTRICE POUR LE SOC

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Mme Anne-Laure Fondeur a été nommée le 11 juillet 2016 à la tête du Soc (Service officiel de contrôle et de certification) pour 5 ans, par le ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt. Elle remplace Marie-France Cazalère, nommée conseillère Agriculture, Développement rural et Pêche à la présidence de la République. Elle a pris officiellement ses fonctions le 18 juillet dernier.

Anne-Laure Fondeur était Conseillère chargée de la sécurité sanitaire et du cheval au Cabinet de Stéphane Le Foll depuis 2 ans. Docteur vétérinaire diplômée de l'école nationale vétérinaire de Toulouse et de l'école nationale des services vétérinaires, elle a travaillé de nombreuses années à la Direction Générale de l'Alimentation (DGAL) du ministère de l'Agriculture et de la Pêche en particulier dans le secteur de la Protection des végétaux, et aussi au bureau de la Réglementation.

Le SOC, service technique du Gnis (Groupement national interprofessionnel des semences et plants), est chargé d'une mission de service public relative au contrôle de la qualité, du contrôle phytosanitaire et de la certification des semences et plants confiée au Gnis. Il est accrédité pour la certification des semences et des plants selon la norme internationale NF EN ISO/CEI 17065.

6 points clés (Chiffres 2014/2015)  :

8 465 variétés produites par les entreprises de sélection

362 000 hectares de champs de multiplication de semences et plants

+ de 15 000 inspections réalisées

825 sites de productions de semences agréés

130 000 lots de semences certifiés

52 millions d'étiquettes de certification apposées sur les sacs de semences

www.gnis.fr

Haut de page