Flash Infos

UNE OFFRE DE PAILLIS TRÈS ÉLARGIE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

L'assortiment de matériaux disponibles pour le paillage s'étend régulièrement avec des références tout aussi intéressantes qu'inattendues. C'est ainsi que l'entreprise Fibre Verte propose des coques de fruits secs pour le paillage esthétique des massifs. Coques d'abricots, d'amandes, de noisettes, de noix ou de pêches permettent de créer des contrastes avec le vert des végétaux dans les aménagements intérieur et extérieur.

Dans la gamme des écorces et plaquettes de bois, de nombreuses essences sont désormais proposées : acacia, aulne, chêne, chêne-liège, douglas, hêtre, peuplier, pin d'Alep. Tout un assortiment de fibres : céréales, chanvre, coco, miscanthus, peuplier, sont également disponibles.

Les paillages bois permettent de générer une économie d'eau significative, pouvant aller jusqu'à 60 %, en évitant l'évaporation et en retenant l'eau. Fabriqués à partir de bois non traités, ils se dégradent lentement et peuvent finalement être intégrés dans le sol. En moyenne, il faut disposer les paillages bois sur une épaisseur de 4 à 10 cm et prévoir de nouveaux surfaçages tous les 2 à 4 ans. Le paillis est posé sur un sol propre, après la plantation, lorsque le sol est réchauffé, et à l'automne, avant les gelées pour protéger le sol du froid.

www.fibreverte.com

Haut de page