Flash Infos

UNE ORCHIDÉE D’OBTENTION FRANÇAISE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

La maison « Vacherot & Lecoufle », plus ancienne entreprise familiale d'orchidéistes au monde (5 générations), a annoncé en décembre dernier la création d'une nouvelle variété d'orchidée : le Paphiopedilum ‘Léonard de Vinci', nommé en l'honneur du célèbre artiste italien, dont on a commémoré en 2019 les 500 ans de la mort à Amboise.
Fruit de nombreuses années de sélection, cette orchidée originale, est l'héritière de plusieurs lignées prestigieuses remontant au XIXe siècle. Elle doit sa naissance au patient travail d'innovation et de conservation de l'entreprise de Boissy-Saint-Léger (94).
La fleur, cireuse et brillante de 13 cm de diamètre, associe harmonieusement le brun rouge subtilement dégradé des pétales et du sabot (labelle) avec le blanc éclatant d'un large pavillon délicatement moucheté de grenat. La floraison intervient en hiver et se prolonge plusieurs semaines.
De culture aisée, le Paphiopedilum ‘Léonard de Vinci' se conserve à l'intérieur derrière une fenêtre lumineuse. Il apprécie une sortie au jardin de quelques semaines à la belle saison. Ne craignant pas le calcaire , cette orchidée s'arrose tous les huit à dix jours avec de l'eau du robinet. Il est recommandé de la fertiliser avec un engrais spécial orchidée tous les deux arrosages.
www.lorchidee.fr

Haut de page