Flash Infos

UNE ROSE POUR LES TASTEVINS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

En 1984, Georges Delbard, fondateur des pépinières et roseraies éponymes, avait créé la rose ‘Clos Vougeot', à l'occasion des 50 ans de la célèbre Confrérie des Chevaliers du Tastevin. 35 ans plus tard, son petit-fils, Arnaud Delbard, qui préside aujourd'hui à la destinée de l'entreprise, a baptisé, dans le cadre prestigieux d'un des chapitres de la confrérie, une nouvelle variété de rosier portant le nom de ‘Clos Vougeot (delrous), en hommage à l'une des plus prestigieuses appellations du monde viticole.
Créée à Malicorne, au cœur de l'Allier, le nouveau rosier ‘Clos Vougeot' est un buisson à grandes fleurs, de 1 m à 1,20 m de haut. Il porte de grandes fleurs de près de 10 cm de diamètre, formées de plus de 60 pétales d'un rouge rosé profond très lumineux, qui se détachent bien sur le feuillage foncé et vernissé, très sain. L'intense couleur de la fleur rappelle l'aspect velouté de la robe des plus grands millésimes de l'appellation. Elle séduit également l'odorat avec un parfum intense, composé de notes à la fois fruitées et florales.
Le rosier Clos Vougeot® delrous sera en vente dès cet automne dans les jardineries et sur le site : www.georgesdelbard.com


©N. & P. Mioulane / NewsJardinTV – Jardimiou

Haut de page