Flash Infos

UNE TRÈS BELLE ROSE, UN SUPERBE HOMMAGE…

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

À l'occasion du soixante-dixième anniversaire du Débarquement, une rose légèrement parfumée de couleur rose clair, sera dédiée par les Roseraies Felix (38690 Grand Lemps), en hommage à l'unité d'infirmières volontaires, les Rochambelles, qui étaient engagées sur le front européen lors de la libération. Leur nom est rattaché à la célèbre 2e DB du Général Leclerc. La présentation officielle de cette nouvelle rose aura lieu le 14 juin prochain à Caen, en présence d'une ancienne Rochambelle du D-DAY, Raymonde Jeanmougin.

 

Cette création est le fruit d'un partenariat entre la Ville de Caen et le Comité d'Organisation des Courants de la Liberté. Dans le cadre de la course « La Rochambelle », les deux partenaires réuniront cette année à Caen, 20 000 femmes au profit de la lutte contre le cancer du sein.

 

Une convention sera signée prochainement pour commercialiser le rosier sous le nom de « Rochambelle ». Pour chaque rosier vendu, une partie de la recette sera versée au profit de la lutte contre le cancer.

Haut de page