Flash Infos

Val’hor au salon des maires

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

VALHOR

Val'hor offre des arbres à planter au 95ème Congrès des maires de France
Le 22 novembre 2012, les professionnels du végétal, en partenariat exclusif avec l'Association des maires de France, distribuent 5 000 jeunes plants aux maires afin de les inciter à végétaliser leur commune.


Le Congrès des maires et des présidents de communautés est une occasion unique de s'adresser à tous les territoires qui font la France. Plus de 10 000 maires ont participé à cet événement se déroulant du 19 au 22 novembre 2012 à Paris Expo (porte de Versailles).

 

Le « Manifeste pour une Cité Verte » de l'Interprofession de l'horticulture, de la fleuristerie et du paysage s'inscrit dans la démarche prospective du Congrès. Il est essentiel de mener des projets de long terme dans nos espaces de vie au sein desquels végétal et nature retrouvent toute leur place.


Les jeunes plants de Feijoa distribués proviennent d'une pépinière de Loire-Atlantique engagée dans la démarche de certification environnementale et sociale Plante Bleue. Le Feijoa, ou Goyavier du Brésil, est un arbuste très décoratif aux fleurs de porcelaine, persistant et rustique adapté au climat de la plupart des régions de France.


Les maires pourront le planter dès leur retour dans leur commune, c'est la saison idéale. La floraison aura lieu en juin-juillet : de superbes fleurs blanches-rosées avec un magnifique bouquet de longues étamines rouge brillant.

 

 

Haut de page