Flash Infos

VISITE VIRTUELLE DES JARDINS DE TRIANON

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Depuis le 19 août dernier, le château de Versailles propose une nouvelle application mobile qui complète les outils numériques d'aide à la visite du domaine de Versailles. Gratuite, elle est disponible en français et en anglais sur Android et sur iPhone.
Cette nouvelle application, réalisée grâce au mécénat de compétence de Camineo (spécialiste des guides multimédia), invite ses utilisateurs à enrichir leur visite du domaine de Trianon grâce à des commentaires audio, des vidéos, des photos, des jeux et des archives retraçant 400 ans d'histoire intime de ces lieux champêtres. La géolocalisation et une carte interactive permettent de se situer sur le domaine, de ne rien manquer de celui-ci et d'avoir accès aux informations pratiques.
Au gré de leur itinéraire, les visiteurs découvrent les jardins de Trianon et le domaine de Marie-Antoinette grâce à 16 lieux emblématiques géolocalisés (le Petit Trianon, le Belvédère, le Temple de l'Amour, la Ferme, l'Amphithéâtre, le Buffet d'Eau, etc.).
L'application « Châteaux et jardins de Trianon » s'ajoute aux deux applications de visite déjà existantes du domaine de Versailles, « Châteaux de Versailles » et « Jardins de Versailles ». L'Établissement public propose ainsi aux visiteurs une offre complète de visite multimédia du domaine.
Les visiteurs peuvent partager leur expérience sur les réseaux sociaux : #AppTrianon.

Haut de page