Flash Infos

JARDINER À L’ÉCOLE AVEC LES INSECTES ET LE COMPOST

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Pour les enseignants qui souhaitent développer des activités de jardinage, le site www.jardinons-alecole.org développé par le GNIS, propose informations, conseils pratiques et ressources pédagogiques. Cette année, deux nouveaux posters : « Des plantes pour les pollinisateurs » et « Du compost pour nourrir la terre », viennent enrichir la collection pour apprendre aux enfants les bases du jardinage au naturel.

Le jardi-poster « Des plantes pour les pollinisateurs », fait découvrir aux enfants des plantes et des aménagements au jardin qui favorisent la présence des insectes utiles.

Les élèves souhaitant réaliser du compost dans leur école trouveront dans le jardi-poster « Du compost pour nourrir la terre », tous les trucs et astuces pour le réussir et l'utiliser. En recyclant les déchets verts du jardin, mais aussi ceux issus de la cantine, les enfants pourront obtenir, au bout de 6 mois, un compost « mûr », prêt à être incorporé au sol.

Ces deux nouveaux jardi-posters sont disponibles contre 2 timbres à 0,68 € auprès du GNIS - Jardinons à l'école - 29, rue Georges Morel - CS 30054 - 49071 Beaucouzé Cedex. D'autres posters sont proposés sur le site www.jardinons-alecole.org à la rubrique : « Les sources d'information ».

Haut de page