Flash Infos

La gamme « Mélange de fleurs Biodiversité » Royalfleur décroche l’or aux Eco-Trophées 2012

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Royalfleur a remporté l'or pour le « Produit de l'année catégorie végétal, semences et bulbes » 
ainsi que le prix « Je protège les abeilles » distingué par l'Union Nationale de l'Apiculture Française

Les Eco-Trophées mettent chaque année en valeur les meilleurs écoproduits et les initiatives vertes des professionnels des secteurs du jardin et de l'animal de compagnie. Royalfleur propose de multiples moyens pour fleurir les petits et grands jardins. Avec la gamme « Mélange de fleurs Biodiversité » la marque de référence pour les jardiniers amateurs offre la qualité professionnelle de ces produits faciles à semer et nécessitant peu d'entretien.

Des mélanges de fleurs utiles pour l'environnement
Initiateur à la fin des années 90 du marché des mélanges de fleurs à la fois décoratives et utiles pour la biodiversité, Royalfleur compte aujourd'hui près de 90 solutions de fleurissement pour les jardiniers amateurs. Parmi ces références, 15 nouveaux mélanges sont bénéfiques à la biodiversité. En 2012, Royalfleur s'associe à la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) pour agir ensemble en faveur de la biodiversité de proximité. En apposant son logo, la LPO cautionne ces mélanges de fleurs spécialement élaborés pour favoriser l'accueil des abeilles, des papillons et oiseaux. Le mélange « Pour prendre soin des Pollinisateurs » par exemple, permet aux oiseaux de créer des abris et d'offrir des ressources alimentaires d'arrière-saison aux abeilles et papillons dont les colonies ont tendance à s'affaiblir. Avec les mélanges spéciaux, Royalfleur met à la disposition des jardiniers amateurs des solutions écologiques respectueuses et profitables à la nature.

 

Une marque du groupe PLAN
Le Groupe PLAN est une société familiale et indépendante depuis 5 générations. Préserver et embellir le cadre de vie avec des solutions qui respectent la nature fait partie de ses gènes. Le Groupe PLAN, implanté en France et en Europe emploie 250 personnes. Le groupe est présent sur le marché grand public avec sa filiale PLAN JARDIN qui possède les marques Royalfleur et Caillard distribuées en réseau spécialisé de jardineries, libres services agricoles et grandes surfaces de bricolage, et la marque Le Paysan distribuée en grandes surfaces alimentaires. Avec un chiffre d'affaires de 50 M €, l'entreprise est un acteur incontournable dans la semence et la conception végétale.

Haut de page