Flash Infos

LA PLANTE PRÉFÉRÉE DES FRANÇAIS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Une nouvelle année commence pour les jardiniers, les jardins, les plantes et, évidemment, pour les pépiniéristes. Au cours de l'année 2014 ceux-ci vont présenter leurs plantes, les classiques, les intemporelles, mais aussi de nouvelles découvertes et des introductions. Mais pour les jardiniers amateurs français, quelle sera leur plante préférée ? C'est ce que L'Aspeco (Association des pépiniéristes collectionneurs) leur propose d'exprimer avec la nouvelle édition du concours « Top'Plantes 2014 ».
Rappelons que le concours « Top'Plantes 2013 » a eu pour lauréat, à la grande surprise générale : Hosta ‘June', un cultivar très répandu, mais dont le feuillage est très résistant aux limaces (un très bon point pour un hosta) et surtout magnifique avec son arc-en-ciel de couleurs (des tons de bleu, de vert et de jaune).
Pour le concours 2014, ont déjà été présélectionnées des espèces courantes comme Geranium ‘Rozanne', Brunnera macrophylla ‘Jennifer', Epimedium grandiflorum ‘Purple Pixie, un érable du Japon (Acer palmatum ‘Shaina'), l'imposant Gunnera manicata. Il vous est aussi proposé de choisir parmi quelques petits trésors botaniques chinés dans l'offre considérable des pépiniéristes collectionneurs : Jasminum fruticans, Plumeria tricolor, Camptosema rubicundum, Aloe arborescens, Erythrina x bidwillii, Chilopsis linearis, etc., le choix étant quasi illimité…
L'édition 2014 de ce grand concours annuel destiné à tous les amateurs de plantes débute le 1er avril.
Rendez-vous sur www.aspeco.net
En illustration : Hosta ‘June' élu « Top'Plante 2013 »

Haut de page