Flash Infos

LE VÉGÉTAL AU COEUR DE L’EXPOSITION UNIVERSELLE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Du 1er mai au 31 octobre prochains aura lieu à Milan l'Exposition Universelle 2015 dont le thème général est : « Nourrir la planète, énergie pour la vie ». Il sera décliné sur le Pavillon de la France sous l'angle : « Comment produire et nourrir autrement ? ».

Sur un terrain de 110 ha, l'exposition se déclinera autour de 9 pavillons thématiques basés sur les produits : riz, cacao, café, fruits et légumes, céréales et semences et épices et les zones géographiques : la bio-méditerranée, les îles et les zones arides.

Le jardin agricole de la diversité française

Le pavillon de la France sera agrémenté d'un jardin agricole permettant aux visiteurs de patienter agréablement avant de pouvoir pénétrer à l'intérieur. On pourra y voir une succession de cultures en pleine terre illustrant la diversité et la richesse des paysages agricoles français à travers trois grandes typologies : les cultures céréalières, la polyculture et l'élevage, les cultures spécialisées et maraîchères. Des agriculteurs prendront soin de 60 espèces de végétaux sous les yeux des visiteurs.

En plus des 147 participants, dont 144 pays qui déjà signé leur participation à l'Exposition Universelle, seront également présents : l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), les Nations Unies et l'Union Européenne. Plus de 25 millions de visiteurs sont attendus pendant les 6 mois de l'exposition, dont 15 millions d'Italiens et 1 million de Français.

Pour en savoir plus : http://france-milan-2015.fr/fr/scenographie

 

En illustration : la maquette de l'intérieur du pavillon France.

Haut de page