Flash Infos

L’environnement impacte sur la consommation

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Une enquête réalisée en ligne par Nielsen (plus de 29 000 internautes interrogés dans 58 pays) concernant le moral des consommateurs montre que plus d'un Européen sur trois (37 %) choisit des produits plus respectueux de l'environnement, malgré des prix plus élevés. Il y a moins de 18 mois, ils étaient seulement 20 % à vouloir se tourner vers l'option écologique.

 

Les préoccupations environnementales ont donc de plus en plus de répercussions sur le comportement d'achat des Européens. Toutefois, ces derniers restent moins disposés à le faire que dans la majorité des autres régions du globe, la moyenne mondiale se situant à 46 %.

Les Européens sont plus enclins que les Nord-Américains (30 %) à opter pour des produits plus écologiques même plus chers, mais ils le sont moins qu'en Asie Pacifique (55 %), au Moyen Orient/Afrique (51 %) ou en Amérique Latine (46 %).

 

Parmi les 30 pays européens interrogés, les consommateurs turcs sont les plus sensibilisés au sujet (68 %). Au niveau mondial, ils arrivent juste derrière l'Inde et le Vietnam (tous deux à 71 %). Les Ukrainiens (63 %) et les Russes (60 %) sont deux autres consommateurs européens parmi les 10 pays du monde les plus susceptibles de choisir des options plus respectueuses de l'environnement malgré le surcoût.

 

En Europe, les Portugais, les Espagnols et les Irlandais (23 %) sont les moins enclins de le faire, les Français et les Britanniques (tous deux à 25 %) se situant également loin dans le classement.

 

www.nielsen.com

Haut de page