Flash Infos

LES JARDINERIES DELBARD AFFICHENT LEURS AMBITIONS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le franchiseur Nalod's/Delbard, filiale du groupe InVivo Retail, poursuit son développement et rénove en profondeur la marque enseigne Delbard afin de renforcer ses positions dans le monde de la jardinerie. Le parc actuel de près de 50 jardineries de s'étoffer dans les prochaines années par le déploiement d'un plan de développement ambitieux et un modèle de franchise qui vient d'être retravaillé pour accroître son efficacité et sa rentabilité. Des outils de gestion performants (rationalisation des stocks, gestion des marges, gestion de trésorerie...) ont été mis en place et la marque bénéficie aujourd'hui de la synergie de négociations du groupe InVivo Retail, qui lui permet d'optimiser son rapport qualité prix. La logistique d'approvisionnement des jardineries est une priorité et depuis novembre 2015, 4 plateformes du groupe InVivo Retail desservant toute la France, sont accessibles à Delbard. Les franchisés peuvent ainsi adapter plus finement leurs commandes à leurs besoins, ce qui constitue une vraie simplification de gestion au quotidien.
Le développement des MDD à la marque Delbard va s'accélérer sur 2016/2017. Depuis janvier, une nouvelle gamme Pet Food chien/chat recrute de nouveaux consommateurs. La gamme terreaux va proposer de nouvelles formulations. L'offre de semences adopte la nouvelle charte végétale. Elle est refondue avec plus de références potagères et moins de fleurs. L'objectif est que la MDD Delbard représente d'ici 3 ans, 15 % du CA en constituant un pôle de compétitivité et de différenciation, tout en fidélisant la clientèle à la marque.
Par ailleurs, un plan d'actions commerciales (PAC 2016) dynamique, est proposé aux franchisés via des dépliants et des actions de communication sur les réseaux sociaux (Facebook) et Internet. Un ambitieux programme de fidélisation est également développé, avec l'appui d' Aquitem, un prestataire expert dans le domaine de la fidélité clients.
Enfin, le développement de nouveaux territoires en magasins permettra de renforcer la différenciation et les spécificités de l'enseigne, mais aussi de désaisonnaliser l'activité, de générer du trafic additionnel, d'attirer de nouveaux consommateurs et d'insuffler une nouvelle dynamique d'enseigne. 4 univers sont d'ores et déjà identifiés et font l'objet de tests pilotes : le vêtement de loisirs, un rayon féminin, le terroir, la fleuristerie et les rosiers/fruitiers en pépinière.
www.delbard.fr

Haut de page