Flash Infos

Les petits vers de trop

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Poireaux, oignons, ails, choux sont bien souvent victimes des chenilles de petits papillons couramment le ver du poireau ou teigne du poireau (Acrolepiopsis assaectella) et la piéride du chou (Pieris brassicae), des ravageurs voraces et redoutables au potager.

 

Le ver du poireau troue les feuilles et pénètre au cœur du légume en creusant des galeries dans la tige (le fût). Les feuilles jaunissent et se développent mal, le légume est inconsommable. La piéride du chou se nourrit des feuilles, ne laissant parfois que les nervures, ses dégâts pouvant entraîner la pourriture du légume.

Pour lutter efficacement contre ces fléaux, Algoflash propose Axiendo® un insecticide composé d'une nouvelle molécule : la lambda-cyhalothrine (pyréthrinoïde), qui présente un large spectre d'action.

 

Ce produit élimine par contact et ingestion les vers du poireau, les piérides du chou et de nombreux autres insectes ravageurs des légumes. Sa pénétration rapide limite les risques de lessivage du produit, tout en assurant une action curative et choc, la protection pouvant s'étendre jusqu'à deux semaines.

Nom homologué : Axiendo® (Syngenta Agro SAS - 78), AMM n° : 2120129. Composition : 0,75 g/L Lambda-cyhalothrine. Classification toxicologique : N - Dangereux pour l'environnement (toxique pour les organismes aquatiques R50/53) Présentation en étui avec flacon de 100 ml. Emploi autorisé dans les jardins. Prix conseillé : 8,65 € (Jardineries, LISA, GSB, GSA). Distribué par COMPO France SAS. Axiendo® est une marque enregistrée d'une société du groupe Syngenta.

 

www.algoflash.fr

Haut de page