Flash Infos

LES PURINS REVISITÉS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Avec sa gamme Naturasol, Algoflash remet au goût du jour les traditionnelles préparations végétales fermentées que les jardiniers confectionnent depuis des générations. Obtenus par une macération prolongée de plantes dans de l'eau, les purins constituent des engrais organiques auxquels les amateurs attribuent une foule de vertus plus ou moins avérées. Faisant l'objet d'une vénération quasi mythique chez les jardiniers « bio », orties, fougères et consoudes sont associées dans le même produit par Algoflash Naturasol qui propose une nouvelle préparation naturelle alliant de manière équilibrée les bienfaits de ces trois plantes.

 

L'utilisation est conseillée sur toutes les cultures florales et potagères.

• L'ortie (34 %), riche en minéraux et en oligo-éléments, favorise la croissance des plantes.

• La consoude (33 %), riche en phosphore et en potasse, favorise le développement des racines et stimule la vie microbienne du sol. Elle favorise également une fructification et une floraison optimales.

• La fougère (33 %), riche en calcium et en potassium, stimule l'activité des micro-organismes du sol.

Utilisable en Agriculture Biologique (conformément au règlement (CE) n° 834/2007) et labélisé Produit Naturel®, il s'agit de granulés déshydratés qui limitent les odeurs désagréables. Ils sont conditionnés dans des sachets de 100 g (pour 6 l d'eau) pour un dosage pratique. Après dix jours de macération dans un récipient non métallique, on obtient un produit concentré qu'il faut diluer dans 10 l d'eau avant d'en arroser les cultures.

Engrais NFU 42-001 (NPK 3,5 - 3,7 - 7,3). Boîte de 300 g (pour 198 l de solution). Prix moyen : 15,50 €. Un produit distribué par Compo France.

www.algoflash.fr

Haut de page