Flash Infos

LES SELFIES DE LA BIODIVERSITÉ

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Alors que bat son plein le concours de selfies « animaux de compagnie » lancé par Prom'animal juste avant l'été (https://www.facebook.com/animhugs?fref=ts), Natureparif, l'« agence régionale pour la nature et la biodiversité » créée par le Conseil régional d'Île-de-France en décembre 2007, organise un concours de « Selfies biodiversité ».

Les jeunes âgés de 14 à 19 ans, habitant en Île-de-France et qui jardinent, construisent des nichoirs, comptent les escargots, etc. sont invités à prendre un « selfie biodiversité » montrant leur engagement et leur originalité. Une manière bien actuelle de partager son actualité !

En solo ou en groupe (jusqu'à 8 personnes), ils peuvent participer à ce concours jusqu'au 15 décembre prochain, en envoyant leur photo à : selfie@natureparif.fr

À gagner :

• Catégorie solo (5 lauréats) : des week-ends en forêt avec l'association High tree ou des vélos.

• Catégorie groupe (1 groupe gagnant) : une journée de grimpe d'arbre avec l'association High tree.

Par ailleurs, en janvier 2015, un vote sur la page Facebook de Natureparif départagera les cinq gagnants de la catégorie solo pour un cadeau bonus.

Au sein des lycées éco-responsables, des éco-collèges, des établissements en E3D (en démarche de développement durable) ou à titre personnel, les jeunes Franciliens sont nombreux à s'engager pour la biodiversité. À travers ce concours de selfies, Natureparif leur donne un moyen ludique de partager cet engagement !

www.natureparif.fr/selfie

Haut de page