Flash Infos

Les tendances jardin selon Chlorosphère

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Créé il y a 4 ans, le cabinet de tendances des univers du jardin, du végétal et du paysage Chlorosphère développe l'idée que notre filière, au sens global, devait se doter d'outils pour anticiper les évolutions du marché et les attentes des consommateurs. Chlorosphère propose depuis le 15 octobre, une traduction concrète et pragmatique de toutes les tendances décryptées et analysées à travers la refonte totale de son « Guide pratique des tendances ».

 

Il est le fruit de compilations, croisements et synthèses des données économiques, sociétales et conjoncturelles. Les tendances sont finement décrites pour que chacun puisse se situer et assimiler l'ensemble des attributs constituant la tendance sur laquelle il s'apprê̂te à investir. Une typologie détaillée des consommateurs introduit le cahier et comprend des portraits pour un meilleur repérage, des silhouettes, la composition du panier moyen, les descriptifs sociaux, le parcours client type en point de vente et les leviers d'attractivité auxquels chaque type de consommateur est sensible.

 

Le format (anciennement A4 portrait) passe au 24 x32 cmpaysage (100 pages). L'ouvrage est illustré d'une sélection drastique de près de 500 photographies parmi plus de 750 000 clichés. Des échantillons de matières sont inclus directement sur les pages du cahier pour offrir une dimension palpable aux tendances décryptées.

 

Pour chaque style présenté dans le cahier, une harmonie de couleurs est donnée afin de jauger les proportions de chaque couleur sur un produit, un packaging, une ambiance. Pour parfaire l'utilisation professionnelle des couleurs, des planches entières de couleurs détachables livrent les références exactes de chaque couleur dans les codes Pantone, CMJN et RVB.

 

Bilingue français/anglais, le cahier contient des recommandations pratiques permettant l'application des styles directement en entreprise. Il propose aussi les motifs originaux les plus actuels, les couleurs novatrices et fidèlement connectées aux attentes des consommateurs, les idées inédites de logo, de packaging, de produit, de mise en scène et de valorisation en phase avec 2015.

 

Les conseils d'applications pour chaque type de métier sont facilement repérables et s'adressent directement aux acteurs concernés (Mise en scène / Paysage / Ambiance / Sourcing / Innovation produit / Création de gamme / Marques / etc.) constituant des entrées possibles pour interpréter les tendances.

 

www.chlorosphere.fr

Haut de page