Flash Infos

L’HOMME D’ACTION DE L’ASTREDHOR

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Serge Lepage, figure emblématique de la recherche horticole a reçu le trophée de l'Homme d'action lors du concours ITA'Innov 2015, le premier grand rendez-vous de l'innovation agricole organisé le 18 juin dernier à Paris, par l'ACTA, le réseau des instituts des filières végétales et animales.

Serge Lepage, ingénieur des techniques horticoles, membre fondateur d'Astredhor, l'Institut technique de l'horticulture, et fondateur de la station du Ratho a été distingué par un jury de 15 personnalités expertes. Ce concours récompense les découvertes et les innovations issues de la recherche appliquée des instituts techniques agricoles (ITA). Plus de 46 candidats étaient en compétition cette année.

Le prix prestigieux de « l'Homme d'action » salue le parcours exemplaire de Serge Lepage qui, avec plus de 40 années d'expérience au service des professionnels de la filière horticole au sein d'Astredhor, a contribué très significativement à la création de valeur et au développement de la recherche.

Serge Lepage a toujours su rebondir et se réinventer en privilégiant la prospective et l'innovation pour construire « l'exploitation horticole de demain » avec des dispositifs tels que la serre bioclimatique ou bien encore un système d'aquaponie en 2015.

Rappelons que Astredhor, l'Institut technique de l'horticulture, qui regroupe 70 ingénieurs, doctorants et techniciens et près de 1 300 adhérents, réalise des activités de recherche pour développer des techniques et outils afin d'améliorer les performances économiques et environnementales des producteurs horticoles au service de l'ensemble de la filière. L'Institut s'appuie en région sur un réseau de six unités de bassin composées de 10 stations d'expérimentation. www.astredhor.fr

Haut de page