Flash Infos

L’Institut Jardiland soutient l’humanité et biodiversité

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Association agréée par le Ministère de l'Environnement et reconnue d'Utilité publique, « Humanité et Biodiversité » est présidée par le célèbre astrophysicien Hubert Reeves. Cette association a lancé l'action « l'Oasis nature » dont le but est de faire accepter la spontanéité naturelle et de participer à la reconstruction d'un bon état de la nature en équilibre avec les activités humaines.
L'Institut Jardiland a apporté son soutien à cette initiative afin de développer auprès du grand public la création « d'oasis nature » dans les jardins. Le but est de concevoir sur le plan national une mosaïque d'espaces favorables à la faune et à la flore. Dès cet automne, les magasins du réseau relaient l'opération avec comme première action : nourrir les oiseaux et abriter les insectes.
Créer une oasis nature, c'est adopter un comportement éco-responsable, devenir acteur de son environnement, laisser la nature trouver sa place, privilégier des techniques de jardinage douces et des plantes locales, concevoir un espace propice à la protection de la biodiversité, recréer des liens entre humanité et nature.
http://humanite-biodiversite.fr

Haut de page