Flash Infos

LUMIÈRE SUR CHAUMONT

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Jusqu'à la fin août, de 22 h à minuit, le Domaine de Chaumont sur Loire propose à ses visiteurs une promenade nocturne dans les allées du Festival International des Jardins. Les espaces se transforment pour prendre des couleurs étonnantes qui émerveillent les regards, en créant de nouvelles ambiances, insolites, féeriques ou mystérieuses.

Pour la sixième année consécutive, Philips est partenaire du Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire. Sur les vingt-six créations éphémères imaginées cette année sur le thème : « Jardin des péchés capitaux », vingt-cinq ont bénéficié d'une mise en lumière orchestrée par Sylvain Bigot (concepteur lumière, NeoLight).

Plus de 500 luminaires LED Philips ont été installés par Citéos (Groupe Vinci) pour sublimer les créations des architectes paysagistes. Autre particularité de l'édition 2014 : le Château de Chaumont-sur-Loire a également été éclairé.

La nuit révèle le végétal de manière inhabituelle et la lumière, subtilement dosée, blanche ou colorée, modifie totalement la perception du jardin, en dévoilant des formes et des silhouettes insoupçonnées le jour.

Aujourd'hui, la tendance est à intégrer l'espace extérieur comme une partie importante de la maison. Pour la mise en lumière des jardins « Le Domaine de Narcisse » et « Bloom », des solutions d'éclairage grand public ont été utilisées afin de montrer aux visiteurs que de telles illuminations sont accessibles et réalisables dans leurs propres jardins et terrasses.

www.lighting.philips.fr

Haut de page