Flash Infos

Molluscicide appétent et raisonné

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Myriad, spécialiste de la lutte contre les nuisibles a fait évoluer ses granulés anti-limaces et escargots avec une nouvelle formulation enrichie en substances végétales et plus faiblement dosée pour une protection raisonnée mais toujours aussi efficace.

 

Les chercheurs ont isolé deux substances végétales issues du colza, particulièrement appétentes et attractives pour les gastéropodes. Ces deux coformulants amplifient l'action de la matière active, le métaldéhyde, qui provoque des dommages plus rapides sur les processus vitaux des limaces et des escargots et les neutralise rapidement. La dose létale étant diminuée, une concentration de 2,5 % de métaldéhyde suffit pour une efficacité comparable à celle d'un granulé classique dosé à 5 %.

 

Les granulés sont formulés pour résister à de très fortes pluies et assurer une présence prolongée sur les sols des jardins et des potagers. 30 granulés suffisent à traiter efficacement 1 m2. Dans le but de limiter les risques d'absorption par les enfants et les animaux domestiques, les granulés contiennent du Bitrex®, un agent amérisant, ainsi qu'un répulsif olfactif pour chiens et chats. Boîte de 350 g : 4,20 € ; Boîte de 700 g : 7,20 €.

 

www.myriad-antinuisibles.fr

Haut de page