Flash Infos

Motoculture à la croisée des chemins

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

©Photo : www.map-photos.com - N. & P. Mioulane

D'après les nouveaux résultats des études réalisées par Plimsoll et intégrant les derniers bilans publiés, 27 sociétés proposant du matériel de motoculture sur le marché français sont en sérieuses difficultés financières. Elles ont été notées « Danger » dans cette nouvelle étude sectorielle, tandis que 186 autres entreprises bénéficiaient de la mention « forte » dans ce même rapport.

Pour David Pattison, auteur de l'étude : « Les phases du cycle économique font souvent des victimes. Ce qui est différent cette fois, c'est le rythme de ces changements. Dans le passé, il fallait jusqu'à dix ans pour qu'une grande entreprise fasse faillite, mais avec les changements technologiques d'aujourd'hui, la menace arrive beaucoup plus vite. »

« 164 entreprises ont vu leur chiffre d'affaires chuter d'environ 5,7 %. 90 sociétés perdent de l'argent et beaucoup ont vu leur productivité s'éroder à tel point qu'elles sont de moins en moins compétitives dans un marché en constante évolution », déclare l'analyste du cabinet Plimsoll. Et de poursuivre : « Notre dernière étude montre que les conditions du marché ne sont pas vraiment un obstacle. Les ventes moyennes progressent de 5 % et les marges se situent autour de 1,7 % en moyenne. 186 sociétés notées « fortes » dans l'étude présentent des résultats bien supérieurs à la moyenne et prouvent qu'il est toujours possible de réussir sur ce marché. Les 27 entreprises en danger financier se trouvent donc à la croisée des chemins : soit elles changent de stratégie maintenant, soit elles risquent leur survie. »

La nouvelle édition 2013 de l'étude Plimsoll : Matériel de motoculture, note la performance des 500 entreprises selon 5 niveaux : forte, bonne, moyenne, préoccupant ou danger. L'analyse graphique et des commentaires écrits permettent de distinguer en un clin d'œil les entreprises en difficultés de celles qui excellent sur la base de leurs derniers bilans.

www.plimsoll.fr

Haut de page