Flash Infos

Mr Bricolage : stratégie internationale

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Groupe de commerçants indépendants et de proximité sur le marché de l'aménagement de la maison (bricolage, aménagement, décoration et jardinage), Mr Bricolage dynamise son implantation internationale, notamment en Europe de l'Est et en Afrique, et affiche 5,3 % de croissance.

 

Après avoir réalisé huit ouvertures en 2012 (3 en Belgique, 1 au Maroc, 1 à Madagascar, 1 en Bulgarie, 1 à l'Île Maurice et 1 en Macédoine), le groupe vient de signer deux partenariats stratégiques, dans le but de déployer des réseaux de magasins en République de Chypre et au Cameroun qui reste la tête de pont pour installer l'enseigne dans d'autres pays d'Afrique francophone.

 

Dans les mois à venir, il est prévu de développer un réseau de magasins de 1 500 à 2 500 m2 dans les cinq plus grandes villes de la République de Chypre. L'objectif est de trouver le meilleur positionnement sur chacun des marchés en en répondant au plus près des attentes locales, propres à chaque pays.

 

Présent sur quatre continents et dans dix pays, le groupe Mr Bricolage compte aujourd'hui un réseau de 905 points de vente, après l'acquisition du Groupe « Briconautes ». Présent dans le reste du monde avec 66 magasins principalement implantés en centre-ville, le groupe déploie plus de 1 600 000 m2 sous les enseignes : Mr Bricolage, Briconautes et l'Entrepôt du Bricolage. Il fédère aussi 301 affiliés. Avec près de 12 000 collaborateurs, l'ensemble des réseaux du groupe représente un volume annuel de chiffre d'affaires TTC de 2,3 milliards d'euros.

Haut de page