Flash Infos

NEUDORFF FÊTE SES 160 ANS AVEC DES NOUVEAUTÉS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Créé en 1854, Neudorff fut l'une des premières entreprises à fabriquer des produits pour les soins du jardin. Déjà à l'époque, l'entreprise avait pour philosophie d'élaborer et de produire des produits à base de matières naturelles ayant le moins d'impact possible sur l'environnement.

En 1861, Neudorff lança le premier insecticide à base de pyrèthre naturel, extrait des fleurs de Tanacetum cinerariifolium, un cousin des chrysanthèmes. Cette matière active naturelle entre encore aujourd'hui dans la composition de plusieurs produits de la gamme des insecticides Spruzit®.

Dans la mesure du possible, Neudorff utilise des matières premières naturelles et renouvelables afin de participer activement à la protection de l'environnement et de la biodiversité. C'est le cas pour l'anti-Limaces Ferramol®, à base de phosphate de fer et des désherbants Finalsan®, à base d'acide pélargonique, substances naturellement présente dans l'environnement.

Aujourd'hui, Neudorff, présent dans plus de 20 pays, propose 1 300 références, dont tous les phytosanitaires sont des produits de biocontrôle et tous les engrais organiques sont utilisables en agriculture biologique (conformément au règlement CE n° 834/2007)

Plusieurs nouveautés pour la saison 2015 ont été présentées lors des récentes Journées des Collections :

Le Purin d'orties en prêt à l'emploi, une préparation enrichie d'algues marines qui stimule l'activité des micro-organismes du sol et intensifie la couleur du feuillage (vaporisateur de 750 ml) ; Le goudron de pin en tube avec pinceau applicateur pour cicatriser les plaies et les blessures (275 ml) ; deux insecticides à base de Bacillus thuringiensis contre les larves de lépidoptères, l'un pour les plantes ornementales, efficace sur les processionnaires du pin et la pyrale du buis (10 sachets de 1,9 g pour 25 l de solution), l'autre pour le verger et le potager, homologué pour les vers des fruits et des légumes, les noctuelles et les chenilles défoliatrices (14 sachets de 1,9 g pour 35 l de solution) ; par ailleurs, la gamme d'insecticides ménagers s'étoffe avec des pièges englués à suspendre pour piéger les mouches et autres insectes volants et deux pièges collants avec attractif sexuel pour lutter contre les mites alimentaires et les mites textiles.

Notez aussi le renforcement de la gamme de désherbant Finalsan Ultima en bidon de 2,5 l avec sécurité enfant, doseur intégré et poignée ergonomique.

www.neudorff.fr

Haut de page