Flash Infos

Peace & Love, grand prix de la rose SNHF

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Cette étonnante variété obtenue par Chris Warner a récemment obtenu le Grand Prix de la Rose décerné par la SNHF (Société nationale d'horticulture de France), qui récompense la résistance, la beauté et l'adaptation à tous les jardins de variétés récentes. Le lauréat de cette cinquième édition associe un charme désarmant à une réelle originalité due à son ancêtre Rosa persica.

 

C'est un buisson à fleurs groupées obtenu dont les corolles simples, roses, marquées en leur centre d'un « œil » brun rougeâtre sont délicatement parfumées. Le feuillage vert foncé brillant persiste longtemps. L'intensité et la régularité de sa floraison sont largement supérieures à la moyenne !

 

Le Grand Prix de la rose SNHF récompense les variétés qui s'adaptent le mieux à l'ensemble de nos régions. Les rosiers sont jugés sur l'uniformité et la tenue du coloris, la qualité de la fleur (floraison et défloraison), le parfum, la vigueur des plantes, la résistance aux maladies et la durée de floraison.

 

Les rosiers en compétition sont testés sur sept sites représentant les différentes zones climatiques de France : Annecy, Bordeaux, l'Haÿ-les-Roses, Marseille, Montpellier, Nancy et Rennes. Seules concourent les variétés mises au commerce depuis moins de 5 ans. Les rosiers en compétition sont cultivés sans traitement par des jardiniers spécialisés attentifs et ils reçoivent quelques apports biodynamisants. Ils sont observés par 70 spécialistes et amateurs éclairés pendant 2 ans pour les rosiers buissons, et 3 ans pour les sarmenteux et les rosiers paysagers.

 

www.snhf.org

Haut de page