Flash Infos

Plus de 8 000 visiteurs à Gootgroenplus

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Bénéficiant d'une nouvelle organisation, La 23e édition de GrootGroenPlus qui s'est tenue du 2 au 4 octobre à Zundert (Pays-Bas) a enregistré un total de 8 253 visiteurs dont un bon nombre venaient de l'étranger. 291 exposants dont 170 pépiniéristes étaient présents.

 

Cette année, 18 nouveautés végétales étaient en concours. Le Skimmia japonica ‘Pabella' (photo) présenté par Ronald van der Werf de Boskoop a obtenu le titre de « meilleure nouveauté GrootGroenPlus 2013 », le jury ayant apprécié : « une plante magnifiquement formée dès un stade précoce ; les nombreuses baies, bien visibles au-dessus du feuillage, ont une couleur rouge intense ce qui constitue une amélioration sensible dans l'assortiment ». Le Cedrus libani ‘ Blue Fountain' de Piet Vergeldt Boomkwekerijen de Horst a obtenu une médaille d'Or.

 

Le jury a estimé que : « il s'agit d'une amélioration de ‘Glauca Pendula' avec des aiguilles d'un bleu plus intense. Avec une meilleure ramification et des rameaux et le tronc moins raides, la plante pourra être mieux formée et restera plus fine ». Les nouveautés ont été évaluées par la commission d'expertise du KVBC.

 

La 24e édition de GrootGroenPlus aura lieu du 1er au 3 octobre 2014.

 

www.grootgroenplus.nl

Haut de page