Flash Infos

Plus d’arbres, Plus de vie


Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

ProposĂ©e par la Fondation pour l'Education Ă  l'Environnement en Europe (FEEE) et ses partenaires : France Bois ForĂȘt, Toyota et Nathan, l'opĂ©ration

« Plus d'arbres, plus de vie ! » a pour but de sensibiliser tous les acteurs : Ă©coles, collectivitĂ©s locales, associations, Ă©tablissements touristiques, entreprises... au rĂŽle vital des forĂȘts dans la perspective d'un dĂ©veloppement durable, en organisant des plantations d'arbres et en proposant un projet d'Ă©ducation Ă  l‘environnement. 20 000 plants d'arbres sont offerts, pour transmettre aux gĂ©nĂ©rations futures la connaissance et le respect de notre prĂ©cieux patrimoine forestier.

 

Les porteurs de projet de tous horizons sont invités à organiser des plantations d'arbres sur le territoire métropolitain. Pour participer, les inscriptions sont recueillies jusqu'au 26 octobre sur le site : www.plusdarbres-plusdevie.org

 

Les plantations seront organisées de novembre à mars prochains. Planter des arbres est un acte symbolique, porteur d'un message fort en faveur de l'environnement et du respect du vivant. En cela, l'opération « Plus d'arbres, plus de vie ! », est le vecteur d'une véritable démarche pédagogique.

 

Cinq Trophées seront attribués et récompenseront les plus beaux projets de plantation, les initiatives les plus originales, fédératrices et éducatives : le prix de la démarche pédagogique, le prix de la mobilisation, le prix de l'innovation, le prix spécial du jury et le prix du concessionnaire Toyota.

Haut de page