Flash Infos

Plus de 1 000 magasins Gamm Vert

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Avec l'ouverture de deux « Gamm vert nature » Seclin (Nord) et Cholet (Maine-et-Loire), l'enseigne Gamm vert (filiale d'InVivo) vient de franchir le cap symbolique des 1 000 magasins en France. Le groupe, qui revendique aujourd'hui la position de « numéro 1 de la jardinerie », affiche l'ambition de développer auprès des habitants des grandes agglomérations françaises son positionnement d'enseigne née dans le sillon des coopératives agricoles. En effet, les magasins de Cholet et de Seclin sont respectivement gérés par les coopératives agricoles Terrena et Unéal (par le biais de sa branche grand public Vertdis).

 

Le réseau est structuré autour de trois enseignes : Comptoir du Village Gamm vert, Gamm vert et Gamm vert nature, qui permettent un maillage territorial fort en proposant à leurs clients un voyage « du jardin à l'assiette » au plus près des territoires. En complément de son expertise sur l'univers du jardin potager, Gamm vert développe le rayon inédit « Les Sens du Terroir » qui met en marché des aliments issus de productions locales.

 

Créé en 1977, le réseau Gamm vert représente une surface totale d'un million de mètres carrés. Il a réalisé un CA de 1 050 millions d'euros (juin 2012), en progression de 10 %, avec une augmentation de trafic de 8 % (2011-2012). Plus de 5 000 salariés en magasins, plus de 6 millions de clients par an, avec une clientèle qui se féminise. Engagé dans la voie du développement durable, Gamm vert sʼattache à promouvoir le jardinage responsable par la valorisation des bonnes pratiques et plus de 800 références respectueuses de lʼenvironnement.

 

C'est aussi une marque dʼenseigne composée de plus de 1 200 articles.

Haut de page