Flash Infos

PLUS DE 54 000 SAPINS DE NOËL RECYCLÉS À PARIS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Pour la sixième année consécutive, la ville de Paris a organisé le broyage et le recyclage des sapins de Noël entre le 26 décembre et le 26 janvier derniers. Exactement 54 236 conifères ont pu être valorisés, soit une hausse de 7 % par rapport à 2014. Forts de ce succès, les services de la capitale augmenteront le nombre de points de collecte l'année prochaine. Ils étaient déjà 93 répartis dans 84 parcs et jardins parisiens. Cette année, afin de réduire au maximum le bilan carbone de cette collecte, les sapins ont été broyés directement sur le lieu de leur collecte.

Cette collecte a permis la production de 870 m3 de broyat. Ce paillage à base de bois va être épandu au pied des arbres, dans les massifs et sur les sentiers, pour réduire l'apparition des herbes sauvages indésirables, limiter l'évaporation de l'eau et favoriser le développement des micro-organismes souterrains qui améliorent la vie du sol.

Le tiercé de tête des parcs et jardins ayant recueilli le plus de sapins cette année est le suivant : Parcs de l'avenue Foch (16e) : 5 520 sapins, Parc des Buttes Chaumont (19e) : 2 372 sapins et Parc Montsouris (14e) : 1 896 sapins.

www.paris.fr

Haut de page