Flash Infos

PRÈS D’UN FRANÇAIS SUR DEUX JARDINE POUR SE DÉSTRESSER

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Face à l'augmentation inquiétante du stress chez les Français, le site e-commerce de décoration d'extérieur Brin-de-jardin.com s'est intéressé à l'influence possible du jardinage sur ce fléau. Du 16 février au 10 mars dernier, i un panel de 1 822 Français sur Internet (échantillon redressé à 803 répondants sur des critères d'âge et de genre reflétant la population française métropolitaine d'après les statistiques INSEE 2015) a été interrogé sur le stress et la perception des plantes dans la vie quotidienne.

Il s'avère que plus de la moitié des Français de 18 à 65 ans (55 %) se sent stressée. Les citadins des villes de plus de 200 000 habitants (68 %) et les femmes (63 %) figurent parmi les populations les plus stressées !

Le stress est d'abord dû à des responsabilités professionnelles (49 %), à l'ambiance générale (33 %), aux problématiques familiales (28 %) et au manque d'argent (26 %).

Arrivant en tête des principales activités déstressantes, le jardinage est mentionné par 43,2 % des personnes interrogées, suivi de très près par le cocooning (lire un livre, regarder un film, cuisiner…) pour 42,8 % et les promenades pour 41,6 %. Ces résultats montrent clairement l'importance de la nature et de l'habitat dans les facteurs permettant de lutter contre le stress.

98 % des Français interrogés (18-65 ans) aiment les plantes et 96 % en possèdent ou projettent d'en acheter. Près de 8 personnes sur 10 pensent ou ont constaté que posséder des plantes à la maison procure un effet apaisant et 71 % disent la même chose pour ce qui concerne leur lieu de travail. 52 % pensent que les plantes jouent un effet bénéfique sur leur bien-être et leur moral. http://brin-de-jardin.com/

 

Pour voir l'infographie détaillée, cliquez ici:

 

Haut de page