Flash Infos

Aimez vos plantes invasives, mangez-les !

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Après une première approche généraliste et assez scientifique de la notion de plante envahissante ou invasive, l'auteur s'interroge avec propos sur la vision pour le moins figée que nous avons souvent de la nature. Il passe ensuite en revue 57 plantes considérées comme invasives dans différents pays du globe et pouvant être « partiellement » consommées. Les indispensables précautions d'emploi et d'autres utilisations sont également précisées.

 

• L'avis de Patrick Mioulane : ceux qui comme moi, ont la chance de connaître François Couplan ne s'étonneront pas du sujet de ce livre. François est un « grignoteur végétal patenté » qui aborde le plus souvent les plantes par le côté gustatif, testant du bout des dents et de la langue toutes celles qu'il rencontre, y compris lorsqu'il visite votre jardin !

Le livre est vraiment intéressant car les fiches sont travaillées « en profondeur » avec des éléments d'information qui souvent sortent de l'ordinaire. Il faut y ajouter les nombreuses recettes originales qui jalonnent les pages et constater que l'on passe un vrai bon moment à la lecture de cet ouvrage qui nous donnerait (presque) l'eau à la bouche...

www.quae.com

Haut de page