Flash Infos

Autour des Vilmorin

collectif – SNHF – 12 euros
Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Ce numéro hors-série de Jardins de France est une publication de la Société nationale d'horticulture de France éditée à l'occasion du bicentenaire de l'installation de la famille Vilmorin à Verrières-le-Buisson (Essonne). Cet ouvrage de 72 pages s'inscrit dans le cadre de l'organisation par la SNHF, d'une exposition et d'un colloque qui ont rendu hommage à l'œuvre de la famille Vilmorin en décembre dernier.

 

• L'avis de Patrick Mioulane : illustré de documents rares, cette revue rappelle les grandes étapes et les principales réalisations de cette famille dont le nom rime avec horticulture. C'est un ouvrage patrimonial qui relate des moments importants pour la botanique et le jardin. On y découvre aussi la contribution importante des Vilmorin dans la littérature horticole.

Parmi les originalités de ce hors-série, il faut signaler la présentation de certains collaborateurs importants de la famille qui trouvent ici une mise en lumière bien méritée. On visite également l'arboretum Vilmorin de Verrières-le-Buisson avec une présentation des plantes les plus marquantes et bien évidemment un historique de l'épopée semencière  qui perdure de nos jours.

Un ouvrage riche et qui comporte de nombreuses informations inédites. On regrettera simplement une mise en page parfois un peu austère, mais l'abondance du contenu le justifiait sans doute.

www.snhf.org

Haut de page