Flash Infos

Face aux arbres

Christophe Drénou – Ulmer – 22 Euros
Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Voici la nouvelle édition revue et augmentée d'un livre paru chez le même éditeur en 2009. S'appuyant sur les découvertes les plus récentes, Christophe Drénou, docteur ès Sciences, spécialiste de l'architecture des arbres, ingénieur de recherches et développement à l'Institut pour le Développement Forestier (IDF), montre dans ce livre ce qu'il faut observer pour comprendre les arbres, c'est à dire retracer leur histoire, connaître leur état actuel et prévoir leur évolution probable. Il nous indique également les conséquences pratiques à en tirer pour éviter les erreurs et les garder en bonne santé. En 192 pages (17 x 24 cm) illustrées de 100 photos, l'auteur présente : les arbres qui représentent ;la norme, les arbres qui surmontent les agressions, les arbres arrivés au terme de leur développement, les arbres qui se connectent entre eux, les arbres qui forment des colonies.

 

• L'avis de Patrick Mioulane : c'est un livre franchement passionnant et qui met en lumière d'une façon beaucoup plus crédible les thèmes qui ont fait le succès mondial du livre « La Vie des arbres » de Peter Vohlleben. On comprend notamment les éléments de solidarité qui se développent entre certains arbres et les possibilités de quasi immortalité des formations en colonies qui dépendent le plus souvent d'un stress à l'état jeune. Ce livre permet aussi par des approches simples de reconnaître l'état de développement ou de santé d'un arbre Il est facile à lire très agréablement illustré et réussit fort bien à associer le explications botaniques avec les conseils pratiques. À conseiller absolument !

https://www.editions-ulmer.fr/editions-ulmer/face-aux-arbres-nouvelle-edition-revue-et-augmentee-apprendre-a-les-observer-pour-les-comprendre-661-cl.htm

Haut de page