Flash Infos

Index Acta Biocontrôle 2018

collectif – Acta éditions – 36 Euros
Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Voici la deuxième édition de cet ouvrage de 378 pages (format 15,5 x 24 cm) qui a été actualisé et revisité pour une meilleure pratique d'utilisation. Fruit d'un travail collectif d'experts, il fait la synthèse des connaissances actuelles et utiles en matière de biocontrôle. Se basant sur la liste officielle des produits phytopharmaceutiques de biocontrôle publiée par le ministère de l'Agriculture, ce copieux document présente en complément d'autres types de produits : macro-organismes, piégeage pour monitoring, panneaux attractifs.

L'ouvrage se décline en quatre parties :

• « “Le biocontrôle : les clés pour comprendre » : définition, synthèse de la règlementation en vigueur, 9 fiches illustrant l'utilisation des solutions de biocontrôle dont 4 nouveaux exemples (les limaces et les escargots, le carpocapse des pommes et des poires, la pourriture grise sur vigne, l'otiorhynque en pépinière)

• Le répertoire des produits phytopharmaceutiques de biocontrôle et les macro-organismes commercialisés en France avec leurs usages, leur classification toxicologique, les conditions d'emploi.

• Une liste de contacts et adresses utiles (firmes, instituts techniques agricoles, partenaires…)

• Les index généraux de consultation (par culture et par usage, par substance active, par spécialité commerciale).

 

L'avis de Patrick Mioulane : allant bien au-delà du simple recensement des produits disponibles sur le marché français, ce livre apporte des réponses concrètes aux questions concernant la diversité des solutions de biocontrôle, leur utilisation, les produits commercialisés les résultats à attendre, la réglementation, etc. C'est un ouvrage de référence principalement destiné aux professionnels souhaitant approfondir leurs connaissances sur les concepts du biocontrôle. Un outil indispensable pour conseiller le public dans ces nouvelles approches de la santé végétale.

www.acta-editions.com

Haut de page