Flash Infos

Jardins d’Artistes (Jackie Bennett – Ulmer – 35 €)

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

En 224 pages agrémentées de 350 illustrations, ce livre grand format (24 x 29,5 cm) explore 20 jardins ouverts au public dans lesquels ont vécu de grands peintres : Léonard de Vinci à Amboise, Rubens à Anvers, Cézanne à Aix-en-Provence, Le Sidaner à Gerberoy, Frida Kahlo au Mexique, Salvador Dali en Espagne, Mais aussi Giverny, Charleston, la Bavière, la Nouvelle Angleterre, l'Écosse, le Danemark et Kandinsky, Renoir, Max Liebermann, Joaquin Sorolla, Emil Nolde, etc. Ce beau livre d'origine anglaise, écrit par une auteure renommée dans le domaine des jardins, associe l'art (avec un grand A) et l'art du jardin.
L'avis de Patrick Mioulane : cet un livre très plaisant parce qu'il met en regard la vision artistique des jardins par des peintres célèbres et la réalité de leurs domaines. On se plonge dans l'intimité des « peintres jardiniers » avec des évocations historiques, mais chaque chapitre se termine par la présentation des jardins tels qu'ils sont de nos jours. Les illustrations sont particulièrement bien choisies et la mise en pages des plus agréables. Un vrai livre cadeau qui contribue à faire apprécier les jardins dans leur contribution culturelle et artistique.
http://www.editions-ulmer.fr/editions-ulmer/jardins-d-artistes-sources-d-inspiration-lieux-de-vie-des-plus-grands-peintres-712-cl.htm

Haut de page