Flash Infos

L’Agenda Truffaut

Catherine Maillet – Larousse – 14,95 Euros
Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Devenu un classique, puisqu'il est publié depuis près de 20 ans avec une thématique différente, cet agenda orienté 100 % végétal, adopte pour cette édition « la vie en vert ». Il se caractérise par une grande diversité de rubriques : la plante du mois ; l'intelligence végétale ; les plantes championnes du monde ; la ville en vert ; les plantes médicaments ; les plantes détox ; Green life ; rien ne se perd ; le bonheur est dans l'assiette ; le bien-être végétal ; les végétaux pour la faune ; jardiner partout. L'ouvrage est accompagné d'un crayon à papier intégré, d'une pochette plastique zippée pour ranger des documents et d'un marque-page en tissu. Il s'agit d'une édition connectée avec 30 vidéos accessibles en un seul clic grâce à l'application « Truffaut + ».

 

• L'avis de Patrick Mioulane : l'une des particularités de l'agenda Truffaut depuis quelques années est sa reliure en spirale qui permet d'ouvrir l'ouvrage entièrement pour une utilisation plus pratique. Mais pour l'édition présente, la spirale n'englobe pas la couverture ce qui limite l'ouverture à 180°. Par ailleurs, le choix d'un carton assez peu épais pour cette couverture dévalorise la prise en mains et fait perdre de la rigidité à cet agenda qui, du coup paraît moins qualitatif que certains éditions précédentes.

En revanche, sur le plan du contenu, cela reste un livre très intéressant, riche en informations et bien illustré que l'on parcourt avec plaisir. Le choix éditorial de cet année, plus végétal que certains thèmes passés, plaira beaucoup aux jardiniers passionnés qui y découvriront une foule d'informations et d'anecdotes. Côté agenda proprement dit, les emplacements pour les notes sont très limités et réservent cet ouvrage à un usage domestique plus que professionnel.

www.larousse.fr

Haut de page