Flash Infos

L’arbre dans tous ses états (Georges Feterman – Delachaux & Niestlé – 29,90 €)

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Voici un très beau livre de 240 pages (26 x 26 cm), joliment relié qui raconte ?la biologie et l'histoire des arbres, principalement ceux des forêts européennes L'auteur, président de l'association A.R.B.R.E.S qui agit pour la protection des arbres remarquables, est un expert reconnu et professeur de SVT.
Le livre fait un constat sur les très nombreuses vertus et capacités des arbres, mais aussi leurs relations avec les hommes et l'ensemble du monde vivant. L'auteur fait le point sur les découvertes récentes et fait part de son expérience de biologiste et de passionné de nature pour présenter des états d'âme, états de fait, états des lieux, états d'urgence, états d'alerte, états de santé, états sauvage, états de service et bien d'autres, pour terminer par la déclaration des droits de l'arbre.
L'avis de Patrick Mioulane : déclinant son plaidoyer en 32 thèmes, Georges Feterman, qui n'en est pas à son coup d'essai, s'appuie sur une multitude d'exemples précis et illustrés pour développer son propos. Les photos sont en tout point remarquables et montrent toutes la force esthétique des arbres, mais également leur aspect vénérable. La lecture est facile, quasiment limités à de grandes légendes qui commentent chaque image. Au fil des pages on découvre la puissance et la résilience des arbres, mais aussi leur fragilité. C'est un livre esthétique et plaisant qui aborde le sujet pourtant rebattu des arbres sous un angle original et tout à fait accessible au plus large public.
http://www.delachauxetniestle.com/ouvrage/arbre-dans-tous-ses-etats/9782603026236

Haut de page