Flash Infos

Le Guide nature à la campagne

collectif – Salamandre 17 Euros
Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

D'un format poche (14 x 18,5 cm) ce livre de 168 pages propose de reconnaître les fleurs, les fruits, les arbres, les insectes, les araignées, les oiseaux et les reptiles couramment rencontrés dans nos campagnes. Conçu de façon pratique, il est divisé en trois parties : plantes, petites bêtes et grosses bêtes. Chaque chapitre est structuré par des repères (forme des feuilles, couleur des fruits ou des fleurs, aspect général de l'animal ou lieu de vie, etc.). Chaque espèce est présentée avec un texte très court et des caractéristiques mises en exergue. Elle est accompagnée d'une illustration en couleur.

 

• L'avis de Patrick Mioulane : c'est un livre simple et facile d'approche, très agréable à feuilleter, qui conviendra à la plupart des promeneurs dans la nature. C'est bien sûr très loin d'être un ouvrage exhaustif, mais il est facile à glisser dans un sac et se consulte très aisément. Les illustrations sont suffisamment précises pour permettre une bonne identification des espèces. Au final, nous avons là un petit livre bien utile et d'un excellent rapport qualité/prix.

https://catalogue.salamandre.net/le-guide-nature-a-la-campagne.pdt-908/?gclid=CjwKCAjwiurXBRAnEiwAk2GFZgo5Yevin6GSrrBEb_9Hc0Vcov-wkXJ1vOr2IVoLToCe6PL9tZc9sBoCFVsQAvD_BwE

Haut de page