Flash Infos

Le piégeage traditionnel des taupes

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Ce livre est la réédition revue et augmentée du même titre paru en mars 2009 et qui a connu un réel succès. Il est vrai qu'il n'existe guère d'ouvrage comparable sur le plan de la précision des gestes et de la connaissance pratique de la biologie de cet insectivore horripilant !

L'auteur est un taupier professionnel (www.taupegreen.com) qui opère en Île-de-France, notamment dans les golfs et les parcs historiques, mais aussi chez les particuliers.

Un bon tiers de cet ouvrage de 96 pages passe en revue détaillée le mode de vie de la taupe. Il présente ensuite les différentes méthodes de lutte proposées dans le commerce et marque sa nette préférence pour le piège « Putange ». Tout le reste de l'ouvrage est consacré au piégeage.

 

• L'avis de Patrick Mioulane : il n'y a rien à redire sur la compétence du propos, la précision des images, l'excellence des conseils et la justesse des informations. Le livre est intéressant et vraiment bien fait. Mais après la lecture, simple, rapide, très bien argumentée, on se dit franchement que la chasse aux taupes reste une vraie galère ! La première chose qui nous vient alors à l'esprit c'est appeler SOS taupier !

www.editions-ulmer.fr

Haut de page