Flash Infos

LES NOMMINÉS DU PRIX REDOUTÉ

collectif – Hermann – 29 euros
Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Créé en l'an 2000, le Prix Pierre-Joseph Redouté qui rend hommage au plus célèbre des peintres de fleurs (1759-1840), est organisé par l'Association des Parcs et Jardins du Maine. Le Palmarès 2016 sera dévoilé le samedi 4 juin à 15 heures au Château du Lude (Sarthe), en présence des auteurs et des éditeurs, dans le cadre de la Fête des Jardiniers.

Depuis 17 ans, le jury, composé de : Martine Gérardin, journaliste ; Diane van Strydonck, jardinière belge ; Louis Benech, architecte de jardin ; Jean-Louis Remilleux, producteur de films ; Jacques Garcia, architecte décorateur, créateur du jardin de Champ de Bataille ; Marie-Anne Chazel, comédienne et auteur ; Olivier Colin, collectionneur de plantes et botaniste ; Maryvonne Pinault, amateur de jardins et Jean-Noël Burte, ingénieur horticole, ancien conservateur du jardin du Luxembourg, s'est penché sur plus de 1 500 ouvrages provenant de plus de 70 éditeurs, de France et d'autres pays francophones.

Le Prix P.J. Redouté bénéficie du partenariat de : Truffaut, Média-Participations, le Conseil départemental de la Sarthe, Bourg Joly Malicorne, le Conseil régional des Pays de la Loire, France Bleu Maine et Youscribe.com.

Le jury a retenu la nomination des sept ouvrages suivants :

Abeilles sauvages de Philippe Boyer, éditions Ulmer

L'Herbier Vilmorin de Christine Laurent, éditions Belin

Daniel Ost, l'art floral & la beauté de l'éphémère par Paul Geerts, éditions Les Arènes

Dingue de plantes de Didier Willery, éditions Ulmer

Le Monde secret des champignons de Jens H. Petersen, éditions Delachaux et Niestlé

L'Herbier globe-trotter de Thomas et Agathe Haevermans, éditions Hachette

Plantez vos noyaux de Holly Farrell, éditions Larousse

Depuis le 5 mai, les passionnés de lectures horticoles, botaniques et jardin sont invités à se prononcer en votant en ligne sur YouScribe, où sont publiés des extraits des ouvrages nominés. Leur vote désignera le Prix du public.

http://www.youscribe.com/prix-redoute2016/

Haut de page