Flash Infos

Petits jardins design (Matt Keightley – Ulmer – 29,90 €)

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Ce livre de 256 pages à la reliure cartonnée (27 x 21 cm) est l'œuvre d'un des jeunes paysagistes anglais les plus renommés, très souvent primé au fameux « Chelsea Flower Show ». Il présente ici 35 projets de jardins contemporains créés par lui-même et certains de ses confrères tout aussi réputés. Ils sont tous conçus comme des pièces à vivre, mais dans des styles très divers, allant du jardin minimaliste au jardin familial. Les plans, les plantes remarquables et les idées fortes sont mis en exergue au fil des pages.
L'avis de Patrick Mioulane : c'est un excellent livre d'inspiration qui plaira tout autant à l'amateur cherchant à donner une touche de personnalité son jardin, qu'au professionnel qui y trouvera de nombreuses idées intéressantes de compositions et d'aménagements. Il y a aussi une vision et même une « philosophie » très moderne du jardin avec des idées riches telles : « Un beau jardin est une pièce tout aussi importante que les pièces intérieures » ; « relier intelligemment le jardin avec son environnement n'apporte que des avantages » ; « créer une synergie et une continuité dans tout le jardin ». Le livre met parfaitement en scène toutes les grandes tendances du jardin contemporain et c'est ce qui fait sa force et son originalité.
Ma seule critique porte sur le fait que l'on aurait aimé un format plus grand pour mieux tirer partie des excellents photos de Marianne Majerus

Haut de page