Flash Infos

Reconnaître facilement les arbres par leurs feuilles

Meike Bosch, Ulmer, 9,90 Euros
Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Ce petit manuel d'origine allemande est l'œuvre d'une botaniste qui propose des formations pour adultes dans le domaine de l'environnement. Il permet l'identification rapide de 64 espèces d'arbres feuillus et de conifères, grâce à la photo grandeur nature de la feuille. Un dessin de la silhouette de l'arbre et des photos de détails importants (floraison, écorce) complètent l'information visuelle. Le texte apporte des éléments d'information qui facilitent l'identification de chaque espèce présentée. Quelques généralités sur les arbres, ainsi qu'un glossaire de termes botaniques renforcent l'intérêt de l'ouvrage.

 

• L'avis de Patrick Mioulane : c'est un livre sans prétention, mais fort bien conçu et des plus agréables à feuilleter. Mon seul reproche sera la présentation (apparemment arbitraire) des différentes espèces, hormis la division en « feuillus et résineux » et la réunion des plantes selon la longueur de leurs feuilles (moins de 10 cm, de 10 à 15 cm et plus de 15 cm), qui oblige à feuilleter tout pour y découvrir la plante recherchée, mais sinon, c'est vraiment bien !

https://www.editions-ulmer.fr/editions-ulmer/reconnaitre-facilement-les-arbres-par-leurs-feuilles-photos-grandeur-nature-608-cl.htm

Haut de page