Flash Infos

Toutes les plantes pour toutes les situations

Didier Willery – Ulmer - 29,90 Euros
Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Ce copieux livre de 384 pages (format 18,7 x 24,5 cm) est illustré de 2 000 photos, toutes de l'auteur, dont beaucoup ont été prises dans le jardin du Vastérival (Seine-Maritime) dont il est le  conseiller botanique. Le livre commence par un calendrier des floraisons en huit périodes et une présentant de plantes à « longues floraisons », puis il présente des fleurs selon leurs couleurs et leurs parfums, des feuilles, fruits, troncs et rameaux selon des caractères morphologiques ou de couleurs, ensuite une sélection de ports, de formes et de modes de végétation  avant de terminer par des propositions selon des utilisations ou des situations particulières.

 

• L'avis de Patrick Mioulane : c'est un livre comme je les aime : riche, copieux, foisonnant de propositions et de découvertes. Une densité impressionnante qui oblige l'utilisation de caractères assez petits, mais assez lisibles et l'emploi fréquent de tableaux. Ce n'est donc pas un livre à lire, mais à consulter, à feuilleter, dans lequel on se ravit à surfer pour avoir le plaisir de rencontres inattendues dont Didier Willery a le secret. C'est un livre tous publics, mais qui séduira particulièrement les paysagistes dont il facilitera le choix de végétaux, tout en enrichissant leur palette. Le jardinier amateur se complaira à feuilleter les pages pour s'arrêter sur une des palettes photographiques qui composent des camaïeux fort élégants. Un livre indispensable pour faire évoluer son jardin et sa connaissance végétale, qui vous permet, et c'est capital, de mettre la bonne plante au bon endroit. Un rapport qualité/prix très favorable.

https://www.editions-ulmer.fr/editions-ulmer/toutes-les-plantes-pour-toutes-les-envies-et-toutes-les-situations-596-cl.htm

Haut de page