Flash Infos

TRUFFAUT, PARTENAIRE DU PRIX REDOUTÉ

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Pour sa seizième édition, le Prix Redouté, présenté souvent comme le « Goncourt du jardin », change de partenaires. Après de longues années de soutien par l'Institut Jardiland, ce prix littéraire jardin créé et organisé par l'association des Parcs et Jardins du Maine et mis en scène par le Château du Lude (Sarthe), bénéficie cette année du partenariat de Truffaut, avec le Conseil général de la Sarthe, Bourg-Joly Malicorne, le Conseil régional des Pays de la Loire, Youscribe.com et Chérie FM.

Le jury est composé d'experts et d'amateurs : Martine Gérardin, directrice des rédactions du groupe Rustica ; Diane van Strydonck, jardinière belge, Louis Benech, architecte de jardin ; Jean-Louis Remilleux, producteur de films ; Jacques Garcia, architecte décorateur, créateur du jardin de Champ de Bataille ; Marie-Anne Chazel, comédienne et auteur ; Olivier Colin, collectionneur de plantes et botaniste ; Maryvonne Pinault, amateur de jardins ; Jean-Noël̈l Burte, ingénieur horticole, ancien conservateur du jardin du Luxembourg.

Le public est aussi invité à se prononcer pour le « Prix du public », en votant en ligne sur www.Youscribe.com et sur la page Facebook du Prix P.J. Redouté.

Le palmarès 2015 sera annoncé le samedi 6 juin prochain, au château du Lude, en présence des auteurs et des éditeurs, dans le cadre de la Fête des Jardiniers.

La première sélection du jury concerne les ouvrages suivants :

Jardins en temps de guerre par Teodor Ceric (Actes Sud) ; Aperçus sur l'art du jardin paysager par Hermann von Pückler-Muskau (Klincksieck) ; Bourgeons et rameaux de Bernd Schulz (Delachaux et Niestlé) ; L'autonomie au jardin (Terre Vivante) ; L'imaginaire des grottes de Monique Mosser et Hervé Brunon (Hazan) ; La géométrie dans le monde végétal par Élisabeth Dumont (Ulmer) ; Un paysage des Lumières par Gabriel Wick (Artlys) ; La permaculture dans un petit jardin par Kurt Foster (Ulmer) ; Le dictionnaire visuel de la botanique par Maurice Reille (Ulmer) ; Le fameux Wild Garden par William Robinson et Florence André (Petit Génie) ; Les nouveaux potagers par Robert Elger (Rustica) ; Petite flore mythologique par Guy Ducourthial (Belin) ; Une histoire des fleurs par Valérie Chansigaud (Delachaux et Niestlé).

www.lelude.com

 

Haut de page