Flash Infos

Un Jardin pour les abeilles (Elke Schwarzer – Delachaux & Niestlé – 14,90 €)

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

En présentant 80 plantes destinées à attirer les abeilles et autres pollinisateurs, ce livre de 128 pages (17 x 23 cm), d'origine allemande a pour ambition d'aider le lecteur à participer activement à la préservation de la biodiversité et à la protection des insectes utiles. L'auteur, qui est une biologiste spécialisée dans le jardinage explique comment aménager un jardin-refuge, même sur une petite surface, en planifiant le choix des végétaux et leur période de floraison.
• L'avis de Patrick Mioulane : l'un des problèmes majeurs des insectes pollinisateurs étant le manque de diversité florale dans nos milieux de plus en plus urbanisés ou industrialisés, le jardinier a un rôle majeur à jouer pour l'avenir des butineurs. Ce livre le démontre parfaitement et propose une palette très intéressante de plantes dont la plupart se cultivent très facilement. La présentation des abeilles sauvages associées à leurs plantes de prédilection est particulièrement intéressante. Les photos sont dans l'ensemble de bonne qualité. Les textes n'ont rien de transcendant sur le plan du style et l'information reste souvent un peu générale, mais au final on en a largement pour son argent.
https://www.lalibrairie.com/livres/un-jardin-pour-les-abeilles--80-plantes-pour-attirer-bourdons-abeilles-sauvages-et-domestiques_0-5640249_9782603026199.html?ctx=87f612efb72f12cce3302a2d3e3323fa

Haut de page