Flash Infos

Wildlife photographer of the Year (collectif, Biotope Éditions – 34 €)

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Ce livre réunit les 100 meilleures photographies ayant participé au grand concours international organisé depuis 1964 par le Musée d'Histoire naturelle de Londres. Cette année, 49 000 clichés représentant le travail de photographes du monde entier (27 pays) étaient en compétition. Chaque photo sélectionnées par un jury international pour sa qualité artistique et son originalité, est accompagnée d'une légende, qui détaille le contexte et les conditions de prise de vue, apportant une dimension nouvelle qui invite le lecteur à se replonger dans chaque image… Cette collection d'images présente différents styles, techniques et visions constituant aussi bien une vitrine de la photographie naturaliste mondiale qu'un hommage à toutes les facettes de la nature. Un portfolio qui illustre à la fois la beauté et les drames associés à la nature, et aux relations souvent conflictuelles que nous entretenons avec elle.

 

L'avis de Patrick Mioulane :

C'est le « beau livre » dans toute sa splendeur, avec des clichés à couper le souffle, dont chacun représente le plus souvent un exploit technique, physique et scientifique. Si les animaux ont la part belle dans le livre, on y trouve aussi des paysages sauvages saisissants et quelques (rares) plantes. L'ouvrage se termine par des reportages de photojournalisme qui dénoncent les abus de certaines utilisations « touristiques » des animaux, de leur commerce ou de leur maltraitance. Un coup de cœur aussi pour les images présentées par des « jeunes pousses » âgées de moins de 18 ans, dont le talent est impressionnant. Un livre magnifique à préconiser pour faire des heureux à Noël…

https://leclub-biotope.com/fr/librairie-naturaliste/1492-wildlife-photographer-of-the-year-2020-les-plus-belles-photos-de-nature

Haut de page