Flash Infos

RÉNOVATION DE 34 KIOSQUES DANS LES JARDINS DE PARIS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Conformément au vote exprimé par les Parisiens lors du premier Budget Participatif, l'exécutif parisien a lancé la rénovation de 34 kiosques de styles et d'époques variés, présents dans les parcs et jardins de 15 arrondissements. Il s'agit du projet « Des kiosques pour faire la fête ». Ces derniers pourront ainsi s'animer chaque année, pendant les beaux jours, en accueillant des activités culturelles : musique, danse, théâtre, marionnettes, jeux, mais aussi démonstrations et pratiques et sportives.

Héritiers des « pavillons chinois » très en vogue au xviiie siècle et devenus des éléments familiers du paysage de la capitale, les kiosques ont accompagné l'histoire de Paris. Ils ont aussi joué un rôle important dans l'accès des Parisiens à la musique. Progressivement tombés en désuétude, seuls quelques-uns d'entre eux accueillent encore aujourd'hui des concerts gratuits durant la belle saison.

Au-delà des remises en état et des améliorations matérielles, les kiosques vont être transformés en véritables lieux de convivialité.

www.paris.fr

Haut de page