Flash Infos

Marché français du matériel de motoculture : Revue et perspectives 2013

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

187 entreprises du marché français du matériel de motoculture ont été notées « forte » dans une nouvelle étude inédite, malgré une croissance économique nationale en berne. Preuve que le succès reste possible. En position idéale, elles pourraient même profiter d'opportunités d'acquisition en 2013. Au contraire, 23 sociétés en sérieuses difficultés se voient pousser inéluctablement vers la sortie d'après cette nouvelle étude dont voici quelques conclusions clés:

•   187 entreprises notées « fortes » démontrent que réussir et prospérer sur le marché reste possible.

•   Elles atteignent en moyenne une marge de bénéfices de 3,6% du CA.

•   23 sociétés en « danger » perdent cependant de l'argent, parfois même pour la 2ème année consécutive.

•   L'acquisition en 2013 d'une des 20 cibles d'acquisitions analysées dans l'étude pourrait booster la croissance externe de ces 187 sociétés en position de force.

•   297 entreprises bien inspirées génèrent jusqu'à 324000€ de CA par employé, un chiffre bien supérieur à la moyenne du secteur.

 

La nouvelle édition 2013 de l'Etude de Portefeuille Plimsoll – Matériel de motoculture analyse individuellement les 500 plus grandes entreprises du marché français en détail sur les 4 derniers exercices. Une section de 40 pages sectorielles examine aussi la performance globale des meilleurs acteurs du secteur, les ventes et rentabilité du marché et dévoile les mouvements et changements de dynamique de la filière grâce à de nombreux classements, moyennes et notations financières.

 

Cette étude inédite est l'ultime guide de performance du secteur et vous dira en clair qui a adopté la bonne stratégie et qui se dirige droit dans le mur.

 

Pour plus de renseignements rendez-vous sur www.plimsoll.fr  ou appelez-nous au 00 44 16 42 62 64 16 (réf PR0113/FRAA90)

 

Haut de page