Flash Infos

« SWEET DELIGHT » GRAND PRIX DE LA ROSE SNHF 2015

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le Grand Prix de la rose SNHF récompense les rosiers qui s'adaptent le mieux à l'ensemble de nos régions. Les variétés distinguées doivent permettre aux jardiniers amateurs de satisfaire leur passion avec les meilleures garanties de réussite, quel que soit le lieu de plantation et dans des conditions en cohérence avec le respect de l'environnement. Les rosiers doivent en effet présenter la même qualité, sans influence du climat ou du sol.

228 variétés étaient en compétition pour cette 9e édition, présentées par 26 obtenteurs dont 11 étrangers.

Le Grand prix toutes catégories a été attribué à ‘Sweet Delight' ® (Adalegski), créée par Michel Adam.

Ce rosier hybride de thé très vigoureux et très résistant aux maladies, possède un feuillage brillant et fourni. Il offre une grande densité de floraison. Ses grandes fleurs bicolores crème ourlé de rose fuchsia sont très originales. Elles exhalent un parfum puissant, au caractère dominant de rose, accentué d'une note verte et d'une touche fruitée évoquant le cassis. ‘Sweet Delight'® a reçu une dotation exceptionnelle du Président de la République : une boîte de Mantes, réalisée par la manufacture de Sèvres.

Deux autres variétés ont aussi été distinguées :

Dans la catégorie « buisson à fleurs groupées » : ‘Cherry Bonica'® (Meipeporia)

de Meilland International. C'est un rosier au beau feuillage vernissé d'une santé exceptionnelle, qui se pare d'une floraison d'un rouge soutenu, continue tout au long de la saison.

Dans la catégorie « paysage » : ‘Lady of Shalott '® (Ausnyson) de David Austin. Doté d'une floribondité exceptionnelle et très remontante, ce rosier produit de superbes fleurs rondes d'une originale teinte orangé tirant sur le jaune doré. Il dégage un léger parfum de thé avec des pointes de pommes épicées. Une plante à la croissance généreuse, qui développe des tiges peu épineuses.

www.snhf.org

Haut de page