Flash Infos

Terreau certifié

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le premier certificat MPS (Milieu Programma Sierteelt – Programme environnemental pour l'horticulture) décerné à un terreau grand public a été attribué à la société Peltracom de Gand chez le producteur de terreau Peltracom.

 

Avec ce nouveau certificat, MPS a fait un premier pas vers la certification de terreaux produits de manière durable et responsable, qui vient compléter les certificats de qualité existant déjà pour les terreaux, notamment RHP, RAL ou Qualité-France, par exemple.

 

Le certificat MPS pour terreau est destiné à signifier clairement aux consommateurs que le produit est fabriqué d'une manière éco-responsable et qu'il présente la meilleure « performance environnementale » possible.

 

La certification MPS met l'accent sur l'exploitation durable des matières premières, sur l'emploi de composants renouvelables et sur l'utilisation d'un pourcentage minimum d'engrais organiques.

Les matières premières qui font l'objet des exigences de la certification sont notamment la tourbe, la fibre de coco, le compost, le sable, l'argile, les écorces, la lave, les fibres de bois et la balle de riz. L'emballage doit aussi satisfaire à des règles.

 

www.peltracom.be

Haut de page